DOPAMINE

Détails de l'évènement

Date
Du samedi 10 au dimanche 11 avril
Lieu
Théâtre du Dé
Genre
Théâtre et arts vivants
Organisateur
Théâtre du Dé
DOPAMINE - Théâtre et arts vivants - Théâtre du Dé

Description

C’est l’histoire d’un neurone qui s’appelle Claude. Avant, il bossait à la digestion, mais il a été réaffecté au circuit dopaminergique dans le cerveau. Du coup, il faut un peu tout lui expliquer : le “toujours plus”, la peur de louper un truc, la croissance autodestructrice, les addictions, le sucre ajouté, le pacte faustien outrepassant les limites, MAIS AUSSI la satisfaction, la curiosité de l’humain, la réjouissance et le fait que les efforts écologiques seront récompensés sur le long terme. Deux personnes au plateau (Donatienne Amman et Yvan Richardet) poussent un chariot modulable servant tour à tour de table d’expériences scientifiques, de plateau de concert ou de castelet. Dopamine recourt en effet à des truchements théâtraux (théâtre d’objets, trucages et chansons) pour passer du drame intime à la comédie musicale ou osciller entre stand-up et exploration scientifique engagée. Un drame neuronal sur le circuit de la récompense et la traque de notre envie du toujours plus, en forme d’une comédie musicale qui part dans tous les sens. Une proposition artistique exclusive, édifiante et drolatique.